ADIL et CENTRE DE L'HABITAT

Pour toute information concernant votre logement que vous soyez locataire, propriétaire ou bailleur privé, vous pouvez contacter l'ADIL : l'Agence Départementale d'Information sur le Logement.

Une permanence est assurée à Autun au Centre de l'habitat de la CCGAM :

Mairie de proximité
Quartier SAINT PANTALEON
Horaires : 9h30/12h00 - 13h00/16h00
Jour : 1er et 3ieme Jeudis
Tel. : 03 85 39 30 70
Ligne directe (sur rendez-vous)

Vous trouverez toutes les réponses à vos questions et une aide administrative concernant vos projets de construction ou rénovation immobilière.

Vous pouvez aller également sur le site de l'ADIL : http://www.adil71.org

 

Après le DISPOSITIF HABITER MIEUX voici HABITER SAIN, HABITER SEREIN, HABITER FACILE et LOUER MIEUX.

En ce début d'année, l’Agence Nationale de l'Habitat (ANAH) apporte quelques améliorations à son aide “Habiter Mieux”.

Dès 2019, elle 4 nouvelles aides viennent s'ajouter, Habiter sain, Habiter serein, Habiter facile et Louer facile. Plus complète puisque adaptée à différents projets de rénovation, le principe de l’aide reste le même : offrir une méthode de financement aux propriétaires, qu’ils soient bailleurs ou occupants du logement, pour entreprendre des travaux de rénovation de résidence. Un guide des démarches et les renseignements concernant les conditions d’éligibilité est accessible ici.

Cette aide comporte un avantage supplémentaire : il est possible de la capitaliser avec d’autres aides, comme avec le Crédit d'Impôt pour la Transition Énergétique (CITE).

Prenez contact avec le centre de l'habitat de la CCGAM ou consultez le site de l'Anah :  www.anah.fr/proprietaires/proprietaires-occupants

 


propulsé par Izi-media