RAMASSAGE DE VOS DECHETS : collectes en porte à porte du SIRTOM

Collecte des déchets non recyclables : tous les mardis

Collecte des déchets recyclables (sacs jaunes) : tous les 15 jours : les vendredis des semaines impaires.

Attention à la qualité de votre tri : toutes les infos sur www.ecoemballage.fr

TRI SELECTIF en Déchetterie : HORAIRES : cliquez sur l'image.

          dechets

La commune est engagée dans une politique de réduction des déchets à travers diverses actions de sensibilisation à destination des particuliers, des entreprises et des associations. 

  • COMPOSTAGE

Le compostage consiste à détourner de sa poubelle les déchets fermentescibles afin de les transformer à domicile en un humus de qualité.

Le Sirtom vous propose des bacs composteurs pour 15 € à retirer en  déchetterie.

Pour les habitants d'immeubles ne disposant pas de jardins privatifs, la municipalité propose le compostage partagé. Une première placette de compostage collectif a été inaugurée en juin 2015 rue du 11 Novembre et fonctionne parfaitement.

Le département propose des formations gratuites sur le compostage et le jardinage au naturel : le dernier module pour 2015 est le vendredi 18 Septembre à Dompierre les Ormes : renseignements v.badet@cg71.fr

Pour plus d'informations : un guide composteur est à votre disposition à EPINAC : Catherine AMIOT à contacter en Mairie. Egalement, le SIRTOM de Chagny peut vous conseiller.

Revue de presse : 28 Novembre 2014 / 1er Septembre 2015

  • VAISSELLE REUTILISABLE : réduire les déchets à la source

Les associations et les particuliers organisateurs de manifestations d'importance sont incités  utiliser les verres réutilisables de la communes mis à disposition. Renseignements en mairie.

 


propulsé par Izi-media