Actualités

Accès à la fibre : 2 nouvelles tranches.

Suite aux travaux de construction du réseau de fibre optique, les premiers foyers et entreprises pourront être raccordés à partir du 17 octobre 2022.
Secteur partiellement éligible à la fibre_EPI01

 

Secteur partiellement éligible à la fibre_EPI03

 

Nous avons le plaisir de vous informer que suite aux travaux de construction du réseau de fibre optique réalisés par le Département de Saône-et-Loire, une première ouverture commerciale partielle des secteurs identifiés est possible. Les premiers foyers et entreprises pourront être raccordés à partir du 17 octobre 2022 (EPI01), et du 19 octobre 2022 (EPI03), sous réserve du respect de la date de mise en service communiquée par l’exploitant.

                                                                                                                                            

Les foyers/entreprises éligibles peuvent dès à présent prendre contact avec les services commerciaux des opérateurs pour souscrire un abonnement et prendre un rendez-vous avec un technicien pour le raccordement. Il est par ailleurs possible que les opérateurs engagent des opérations de démarchage commercial dès à présent.

 

Les autres foyers/entreprises seront rendus raccordables progressivement au fur et à mesure de l’achèvement des opérations. Les équipes techniques en charge de la construction, de la réception et de la remise en exploitation restent pleinement mobilisées jusqu’à la commercialisation de l’intégralité de votre secteur.

 

Pour connaître l’éligibilité à la fibre d’une adresse ainsi que les fournisseurs d’accès à internet présents, une carte interactive actualisée quotidiennement est disponible sur le site internet du Département. Vous trouverez ci-joint un document de présentation des outils disponibles.

 

2022-01-06-Présentation cartes interactives dédiées à la fibre_800

2022-01-06-Présentation cartes interactives dédiées à la fibre-800

2022-01-06-Présentation cartes interactives dédiées à la fibre_800_3